fadi 4 mabiba creation

FADI

Une création, une histoire.

La veste Fadi est un hommage de Biba Bellamy Kountché à sa sœur de six années sa cadette. Leurs liens ont toujours été très forts. Ils se jouent de la distance qui les sépare parfois. La Fadi transcende le temps en s’inspirant des tendances des années 50.

La coupe ajustée de la veste Fadi confectionnée par MABIBA CRÉATION recèle bien des souvenirs. Celui d’une petite fille qui avait coutume de courir partout dans la maison. Mais aussi celui d’une affection toute singulière, ressentie et exprimée par tous les autres membres de la famille.

Fadi est la petite sœur de Biba Bellamy Kountché. Très jeune, elle trouve en cette dernière une confidente. Au-delà de ses joies et de ses chagrins, elle lui dévoile ses secrets et ses plus beaux rêves. Elle partage également les siens, ainsi que les premiers pas de Biba Bellamy Kountché dans le stylisme.

Fadi : fibre d’un projet d’envergure

Quand Biba dessinait ses premiers modèles pour les faire réaliser par un tailleur de Niamey, Fadi était déjà à ses côtés. Lorsqu’elle revient au Niger après ses études supérieures, Fadi est à nouveau avec elle. Elles choisissent d’habiter dans la même maison, ensemble.

Ainsi, c’est tout naturellement que Biba a décidé de dédier l’une de ses créations à sa sœur. Une veste légère en wax, synonyme de liberté, de mouvement et d’évasion. Les motifs semblent former un constellation d’émotions. Un océan de couleurs délicatement choisies. La Fadi est une pièce incarnant l’élégance, la brillance, le respect de soi et de l’autre.

Structure intemporelle

La veste Fadi rappelle les codes du prêt-à-porter des années 50. Quelques années après la fin de la seconde guerre mondiale, les femmes troquent leur blouse de travail pour des pièces qui conjuguent chic et féminité. À l’époque, les robes corolle portées par Marilyn Monroe et Lauren Bacall font fureur. Tout comme les jupes “crayon” qui arrivent à hauteur des mi-mollets dans la comédie romantique Comment épouser un millionnaire ?

Des lignes droites des robes “snack” signées Givenchy en 1957, à la collection “Trapèze” présentée par Yves Saint Laurent en 1958, l’esprit de la Fadi est tout autant imprégné des nuances touaregs que des créations des grands noms de l’histoire de la mode française. Une connivence faisant renaître des sensations précieuses, à chaque instant.